PMI Gestion pour Windows®

Prix de revient d'un ordre de fabrication

Dans PMI Gestion pour Windows®, le module Ateliers et Charges  permet d'affecter des coûts "annexes" (frais de structure, frais de lancement, ...) et des coûts analytiques (non qualité, erreur humaine, ...) aux OF (ordres de fabrication) en cours.

D'autre part, deux programmes de simulation (dans ce même module) permettent de dire, en fonction de la capacité de l'outil de production, si une commande client ou une mise en fabrication peut être ajoutée.

L'activité Atelier est superbement visualisée (et éditée si on le souhaite) grâce à l'interface automatique avec Microsoft Project®.

Vous n'êtes pas obligé d'atteindre la fin de fabrication pour connaître le prix de revient des OF !

En effet, ce dernier est connu à chaque instant, au fur et à mesure de l'avancement, de la notification des temps passés par les Compagnons, et de la signalisation des consommations de matières et pièces pour les besoins de la fabrication.

Vers le bas de l'écran, des tableaux rappellent les composants prévus et ceux qui ont été réellement utilisés, ainsi que les machines prévues et celles qui ont été réellement employées.

Enfin, une aide est prévue pour faciliter la maintenance des machines.

Le progiciel établit des suggestions de maintenance à partir de la dernière date d'intervention observée et en tenant compte d'une périodicité que vous aviez définie.

Les interventions effectuées sont consignées dans le grand-livre de maintenance.

Pour revenir aux images commentées de la fiche PMI Gestion pour Windows®